Professeure de chant et coach vocal animée par la volonté d’explorer davantage la technique de chant, je marie mes connaissances scientifiques sur le corps humain acquises lors de mes études universitaires en sciences biomédicales à ma formation de professeur de chant à l’UQAM (majeure en chant populaire) auprès de Dominique Primeau et Julie Leblanc, toutes deux professeurs de chant à l’UQÀM.

Pour parfaire ma formation de chant, j’ai également suivi divers ateliers, notamment la méthode Estill, que j’ai pu explorer par la suite avec Ian Lebovski. Par les cours de chant privés que j’ai suivis au cours des ans, j’ai pu comprendre comment la voix produit les sons et l’effet de la posture sur la respiration. Je me suis notamment intéressée à l’approche DVI (Développement Vocal Intégral) de Marcin Brzezinski et Geneviève Morissette, et plus récemment au travail de Murielle Matteau du Centre Option-Voix.

  Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été entourée de musique. Mes parents sont de véritables mélomanes, et j’ai eu la chance d’être initiée à une vaste sélection de styles musicaux: musiques du monde, rock, chanson française, folk, et bien d’autres encore.

Je fais partie d’ensembles vocaux pour assouvir ma passion pour le chant. Je crois fondamentalement que tout le monde peut chanter, et même, devrait chanter! Les bienfaits du chant sont nombreux et variés.

J’ai pu vraiment prendre la mesure du pouvoir du chant et de la musique en 2012, lors d’un pèlerinage sur le chemin de Compostelle. J’y avais amené une petite guitare et, au gré des rencontres, j’ai constaté à quel point la musique parvient à réunir les gens qui ne se connaissent pas. C’était magnifique de voir les gens s’ouvrir les uns aux autres, sympathiser, grâce à la musique. C’est d’ailleurs durant ce voyage, plus précisément dans la province galicienne, que le nom de « La Fille du Vent » m’est venu en tête. Au cours de mon périple, je me suis sentie poussée par des vents contraires, apprivoisant ma douce solitude et apprenant à écouter ma petite voix intérieure, tout en m’exprimant haut et fort, par la musique et le chant, pour aller à la rencontre des gens, échanger rires et sourires, et créer des moments de pur bonheur.

Pour en savoir plus sur les cours de chant, je vous invite à me contacter et vous inscrire à un cours d’essai gratuit.